Nba Slide's Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nba Slide's Forum

Forum De La Simu
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sacramento Kings

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arnozzzzz
Rookie
Rookie
arnozzzzz


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2007

Sacramento Kings Empty
MessageSujet: Sacramento Kings   Sacramento Kings EmptyVen 12 Jan - 22:04

Sacramento Kings AABS037~Sacramento-Kings-Team-Logo-Photofile-Posters

Sacramento Kings AAGC013~2003-2004-Sacramento-Kings-Group-6-Photofile-Posters
Revenir en haut Aller en bas
LD'9
Hall Of Famer
Hall Of Famer
LD'9


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 14/03/2007

Sacramento Kings Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings   Sacramento Kings EmptyMer 14 Mar - 17:52

Les Kings de Sacramento enregistrent une nouvelle arrivée ! Un nouveau GM aux commandes. Il aura la lourde tâche d'emmener jusqu'aux PO une équipe de Sacramento inconstante.

Tous les fans des Kings lui souhaitent bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Sonike
LD'9
Hall Of Famer
Hall Of Famer
LD'9


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 14/03/2007

Sacramento Kings Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings   Sacramento Kings EmptyMer 14 Mar - 22:02

7e VAGUE

Pour cette 7e vague six rencontres étaient au programme:

New Orleans Hornets x SACRAMENTO KINGS
SACRAMENTO KINGS x Memphis Grizzlies
SACRAMENTO KINGS x San Antonio Spurs
SACRAMENTO KINGS x Milwaukee Bucks
Los Angeles Clippers x SACRAMENTO KINGS
New Jersey Nets x SACRAMENTO KINGS

Le nouveau General Manager des Kings de Sacramento entre donc tout de suite dans le vif du sujet avec une confrontation à priori sans danger pour lui et ses hommes contre les New Orleans Hornets, classés 13e de la Eastern Conference avec un bilan de 22 victoires 30 défaites.
Suite à ça un déplacement à Memphis pour y affronter les Grizzlies de Pau Gasol et TayShaun Prince, classés 10e de la Western Conference avec un bilan de 17 victoires et 25 défaites.
Les Californiens prennent ensuite la route pour le Texas et San Antonio afin d'y affronter les Spurs en danger, 11e de la Western Conference avec 20 victoires 29 défaites.
Un nouveau déplacement, en traversant tout les Etats-Unis du sud vers le nord et Milwaukee. Les Bucks classés 12e de la Eastern Conference avec 20 victoires 27 défaites.
Retour à la maison pour l'avant-dernier match contre les Clippers de L.A. Un beau duel entre Californien donc puisque les Clippers et les Kings sont à la lutte, les Clippers étant classés 5e de la Western Conference avec 30 victoires 20 défaites.
Dernière rencontre de cette 7e vague, la réception des Nets du prometteur LeBron James, classés 11e de la Eastern Conference avec 27 victoires 29 défaites.
Une prise de commande à priori en douceur pour Jeremy LD le GM des Kings de Sacramento...

Sacramento Kings New_orleans_hornets New Orleans Hornets 112 - 110 Sacramento Kings Sacramento Kings Sacramento_kings

Premier match et première défaite pour Jeremy LD, nouveau GM des Kings, arrivé quelques jours seulement avant ce match, un Hornets plus complet a su faire la différence face aux double-double de Chris Webber et le triple-double de Mike Bibby, respectivement avec 18 rebonds et 40 points et 11 rebonds, 13 passes et 18 points. Chris Webber est le meilleur marqueur du match donc avec 40 points, suivi par Baron Davis qui réalise lui aussi un double double (26 points 11 passes), Jamal Mashburn (22 points) et Dajuan Wagner (22 points) tout trois des Hornets.
Une défaite de 2 petits points somme toute logique les Hornets ayant un bon pourcentage en FG avec 53,5% contre 50,5% pour les Kings.
Player of the Game: CHRIS WEBBER (PF)

Sacramento Kings Chris_webber_1

Chris Webber fait la moue malgrès son double-double (40 points 18 rebonds).


Sacramento Kings Sacramento_kings Sacramento Kings 96 - 94 Memphies Grizzlies Sacramento Kings Mem_50px_full

Après la triste défaite contre le 13e de la Easter Conference, les Kings devaient se reprendre face aux Grizzlies. A la suite d'un nouveau bon match de Chris Webber, réalisant un nouveau double-double (28 points 12 rebonds), ainsi que de Predrag Stojakovic (28 points), Sacramento a triomphé de Memphis 96 à 94, Pau Gasol et TayShaun Prince ne réalisant respectivement que 19 et 17 points, mais avec un encourageant Chris Bosh qui passe tout près du double-double avec 14 rebonds et 9 points en 31 minutes.
Player of the Game: PREDRAG STOJAKOVIC (SF)

Sacramento Kings _1269291_stojakovic300

Predrag Stojakovic, Player of the Game.


Sacramento Kings Sacramento_kings Sacramento Kings 105 - 104 San Antonio Spurs Sacramento Kings Spurs

Deuxième victoire consécutive pour les Kings, Jeremy LD peut en être fier car c'est une victoire collective face aux Spurs très mal en point dans la Western Conference. Du côté des Spurs on a pu voir une belle prestation du meneur français Tony Parker, jouant la quasi totalité de la partie et emmagasinant un double-double avec 23 points et 12 passes. La grosse prestation de la soirée est tout de même à mettre à l'actif de Zachary Randolph avec 31 points et 11 rebonds. Double-double d'Amare Stoudemire également avec 10 points et 16 rebonds.
Du côté des Kings le seul double-double est à mettre à l'actif de Mike Bibby (10 passes 13 points), mais l'homogénéité du groupe a permis de remporter la victoire, Stojakovic (29 points), Webber (21 points), Pollard (14 points), Bibby (13 points) et Hilario (12 points) sont les artisants de ce succès ô combien mérité, acquis grâce à un meilleur pourcentage de tirs à 3 points (41,7% pour les Kings contre 18,2% pour les Spurs).
Player of the Game: TONY PARKER (PG)

Sacramento Kings 1144829178

C'est un Sacramento collectif, emmené par Bibby, que les Spurs ont trouvé sur leur chemin.


Sacramento Kings Sacramento_kings Sacramento Kings 126 - 107 Milwaukee Bucks Sacramento Kings Bucks

'Amazing Sacramento !'
Tels étaient les titres des newspaper locaux suite à la fantastique rencontre que nous ont procuré les deux équipes. Un Ray Allen à 24 points en 20 minutes, Glenn Robinson à 28 pts, Jeryl Sasser à 18 pts, et un double-double de Sam Cassell, le meneur des Bucks, avec 10 pts et 16 passes, côté Bucks. Le double-double de Webber (25 pts 10 rebonds), un Stojakovic à 26 points, Christie à 18 pts, Pollard à 18 pts, Divac à 16 pts et un nouveau double-double de Bibby. Tout cela est le résultat d'un match à spectacle, au score étriqué. Une nouvelle victoire pour les Kings, c'est le plus important, portant le total à 3 victoires consécutives en 4 matchs. Un bon total pour le GM des Kings, fraîchement arrivé... Avant le retour à la maison et la réception des Clippers de L.A.
Player of the Game: CHRIS WEBBER (PF)

Sacramento Kings 10099208

Les Kings tout sourire suite à leur belle victoire contre Milwaukee.


Sacramento Kings 50px-LosAngelesClippers_100 Los Angeles Clippers 118 - 102 Sacramento Kings Sacramento Kings Sacramento_kings

Après trois déplacements et trois victoires rapportées dans les bagages les Kins recevaient à l'ARCO Arena les Clippers de L.A.
Un T-Mac tout près du triple-double avec 27pts 10 rebonds et 9 passes, suivi de près par Lamar Odom avec 21 pts et 9 rebonds. David West assure quand à lui son double-double avec 10 pts et 12 rebonds.
Chris Webber sort encore un grand match avec 37 pts et 14 rebonds, un double-double qui ne servira à rien puisque par manque de collectif les Kings vont perdre sur leur parquet, un singlant 44-24 dans le 2e QT qui engendre une défaite montrant aux joueurs de JLD que rien n'est fait et qu'il y a encore du pain sur la planche.
Player of the Game: TRACY MCGRADY (SG)

Sacramento Kings Vlade-Divac

Vlade Divac, impuissant, ne peut que constater le nauffrage de son équipe dans le 2e QT.


Sacramento Kings Njn New Jersey Nets 98 - 77 Sacramento Kings Sacramento Kings Sacramento_kings

Nouvelle défaite de Sacramento sur son parquet !
La belle série de 3 victoires consécutives à l'extérieur est loin maintenant puisque les Kings enregistrent une nouvelle défaite, ils entament ainsi une série négative ponctuée déjà de deux défaites... à domicile. Encore une fois nous avons droit au double-double de Chris Webber (25 pts 15 rebonds), mais seul Bibby avec 16 points peut tenter de renflouer le navire qui a prit l'eau contre le double-double de Keith Van Horn (21 pts 10 rebonds), les 18 pts de Marcus Camby et les 15 pts de LeBron James. Seule satisfaction pour Sacramento... Webber est l'homme du match.
Player of the Game: CHRIS WEBBER (PF)

Sacramento Kings SCANPIX_25122002_77779a

La rage de Chris Webber n'y changera rien, les Kings s'inclinent... encore une fois.


Les Sacramento Kings avaient bien démarré avec un 3-1 après 4 rencontres mais les deux derniers matchs ont été révélateur du malaise que traverse les Kings, capables de sortirs de bon matchs ils sont également capables d'en sortir de mauvais. Le nouveau GM des Kings, Jeremy L.D. voit à présent ce qui lui reste à faire. Malgrès un bilan de 3-3 les débuts du GM sont encourageants, espérons qu'il continue dans ce sens, il nous a montré qu'il pouvait faire jouer son équipe, les Kings doivent impérativement se reprendre et cela passe par une victoire au prochain match contre... les Clippers de Los Angeles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Sonike
LD'9
Hall Of Famer
Hall Of Famer
LD'9


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 14/03/2007

Sacramento Kings Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings   Sacramento Kings EmptyVen 16 Mar - 16:05

New Rising Sun...

Du changement dans l'air du côté de Sacramento.
En effet il semblerait que le nouveau GM des Kings veuille se séparer de certains joueurs qui selon ses dires "boufferaient" du salary cap. Parmis ces joueurs, du gros poisson avec Vlade Divac ou encore Doug Christie.
La liste des joueurs tradables est la suivante:

    Vlade Divac (C - 35 ans)
    Scot Pollard (C - 28 ans)
    Lawrence Funderburke (PF - 32 ans)
    Doug Christie (SG - 33 ans)
    Bobby Jackson (SG - 30 ans)

    et Predrag Stojakovic (SF - 26 ans) ?



Il faut aussi mettre en évidence que le GM veux rajeunir son équipe et s'appuyer sur le puissant Webber, le très adroit Stojakovic et l'intelligent Bibby. Un melting-pot commence à se mettre en place en Californie avec les prochains changements dans le 5 majeurs, un mélange d'expérience, de jeunesse, de puissance et d'adresse. Ceux qui auraient le plus de chance d'arriver dans ce nouveau 5 seraient Kendrick Perkins (C - 23 ans) et Gerald Wallace (SG - 21 ans) qui prendraient respectivement les places de Vlade Divac (C - 35 ans) et Doug Christie (SG - 33 ans).

Voici le 5 majeur après les potentiels changements en vue de la prochaine vague:

C - Kendrick Perkins (23 ans)

Sacramento Kings Act_kendrick_perkins-176x269


PF -Chris Webber (30 ans)

Sacramento Kings Chriswebber02


SF - Predrag Stojakovic (26 ans)

Sacramento Kings Sport_2


SG - Gerald Wallace (21 ans)

Sacramento Kings 28_Gerald_Wallace_2006_49874


PG - Mike Bibby (25 ans)

Sacramento Kings Mike-bibby_200

Nul doute que ces futurs changements vont provoquer des remous du côté du banc de Sacramento et on voit mal un Doug Christie ou un Vlade Divac accepter leurs situation. Y aurait-il des changements en vue de la prochaine draft ? Seul l'avenir nous le dira...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Sonike
LD'9
Hall Of Famer
Hall Of Famer
LD'9


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 14/03/2007

Sacramento Kings Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings   Sacramento Kings EmptySam 17 Mar - 19:10

8e VAGUE:

Pour cette 8e vague 6 rencontres au programme:

SACRAMENTO KINGS x Los Angeles Clippers
SACRAMENTO KINGS x New Orleans Hornets
Los Angeles Lakers x SACRAMENTO KINGS
SACRAMENTO KINGS x Phoenix Suns
Orlando Magic x SACRAMENTO KINGS
SACRAMENTO KINGS x Minnesota Timberwolves

Après la prise en main de la franchise par Jeremy LD lors de la 7e franchise et une série 3-3, les Kings se devaient d'entamer un nouveau cycle marqué par certains changements et l'émergence de jeunes tels Gerald Wallace ou Kendrick Perkins. Les vieux briscards Doug Christie et Vlade Divac ayant été remplacé dans le 5 majeur.
    C - Perkins
    PF - Webber
    SF - Stojakovic
    SG - Wallace
    PG - Bibby

En fin de 7e vague les Kings entamaient une série négative de 2 défaites consécutives, face aux Clippers et face aux Nets. Il fallait donc mettre tout de suite fin à cette série et un enchaînement de deux rencontres à domicile était le parfait remède à cela. Tout d'abord il fallait affronter les Clippers, vainqueurs il y a quelques jours de ça par 118 à 102 à Los Angeles, puis les Hornets de la Nouvelle-Orléans, eux aussi vainqueurs durant la 7e vague de 2 petits points (malgrès un match énorme de Chris Webber) par 112 à 110. Deux matchs à domicile, deux revanches à prendre, le rendez-vous était donné à chacune de ces équipes.
Après un petit plat de vengeance vient le plat de résistance. Les Lakers de Los Angeles à consommer sur place. Deux monstres à surveiller comme l'huile sur le feu, Kobe Bryant et Tim Duncan. Suite à ça nous avons droit aux duels de Conference avec tout d'abord les Suns puis les Wolves du Minnesota, respectivement 8e et 6e de la Western Conference. Il va de soit qu'un petit digestif sera servi entre les Suns et les Wolves. Ce digestif n'est autre que les Magic, classés avant-dernier de la Eastern Conference.


Sacramento Kings 50px-SacramentoKings_100 Sacramento Kings 115 - 113 Los Angeles Clippers Sacramento Kings Lac

Les Kings réagissent bien et battent les Clippers de deux petits points. Un superbe Stojakovic auteur de 33 pts et d'un 4/6 à 3pts. Webber y va de ses 30 points et Bibby entre un double-double avec 20 pts et 18 passes. Le triangle qu'affectionne le GM fonctionne à merveille sur ce match, les nouveaux arrivants dans le 5 majeur n'ont pas la même réussite, Wallace ne produisant que 7 pts en 31 minutes, mais le prometteur Kendrick Perkins au poste de Pivot rend une copie honorable avec 4 pts et 11 rebonds en 29 minutes. Du côté des Clippers les 46 pts de T-Mac n'y pourront rien, les Kings prennent leur revanche et entament bien cette 8e vague.
Player of the Game: Mike Bibby (PG)

Sacramento Kings 20060126T044216273914
Mike Bibby, auteur d'un match plein.

La suite est tout autre. Les matchs s'enchaînent ainsi que les défaites. Défaite face aux Hornets 93 à 85. Défaite face aux Lakers, premiers de la Western Conference 114 à 94. Deux défaites stoppées par une victoire contre Phoenix à domicile 92 à 86. Mais deux nouvelles défaites suivront, d'abord face aux Magic d'Orlando 104 à 95, puis face aux Wolves 103 à 80. Deux victoires au compteur seulement donc, mais le GM des Kings avait mis en place un nouveau 5, il faut juste que les joueurs apprennent à jouer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Sonike
LD'9
Hall Of Famer
Hall Of Famer
LD'9


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 14/03/2007

Sacramento Kings Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings   Sacramento Kings EmptySam 24 Mar - 20:52

"Changes"

'It's time for us as a people to start makin' some changes'... Ces paroles de Tupac pourraient bien s'appliquer à l'actualité des Kings. En effet, le GM avait entamé une petite révolution avec la mise à l'écart de Vlade Divac ou encore Doug Christie, remplacés respectivement par Kendrick Perkins et Gerald Wallace. La première vague qui suivait ces changement était cruelle. 2 victoires seulement en 6 matchs, avec un jeu trop classique alternant le jeu inside et outside la raquette.

La vague suivante (ndlr. 9e vague) montrait plus de choses quand à l'équipe et à la stratégie mise en place par Jeremy LD. Avec un jeu plus axé dans la raquette, mettant en avant les capacités techniques d'un Chris Webber ou d'un Mike Bibby, étincellant de par sa classe sur le parquet, la preuve en est ses stats en matière de passes. Il est le deuxième meilleur passeur de la Ligue.
Cette neuvième vague donc était encore un renouveau, mise en place d'un nouveau système auquel les joueurs devaient s'habituer. Résultat: 3 victoires en 8 matchs dont une victoire sur les Mavs lors de la dernière journée.

Arrive donc la 10e vague. Les Kings se révèlent au grand jour. Sur les 10 derniers matchs une belle série de 7 victoires 3 défaites. Défaites contre les Grizzlies (102 à 99), contre les Hawks (93 à 87) et contre les Wizards (75-72). A côté de ça nous avons 7 victoires, contre les Grizzlies (104 à 93), les Rockets (88 à 87 puis 94 à 90), les Warriors (103 à 91 et 99 à 87) puis les Nuggets (100 à 99). Une série en cours de 4 victoires consécutives à l'extérieurs. On sent des joueurs à l'aise sur le parquet. Webber en grande forme tout comme Stojakovic et Bibby, le trio fonctionne à merveille et les jeunes pépites que sont Perkins et Wallace se révèlent au grand jour, accumulants de bonnes performances. Le premier très adroit sous le panier (17pts 14reb, 9pts 11reb, 10pts 8reb, 7pts 14reb, 21pts 14reb) réalisant par 2 fois le double-double. Wallace, lui, ne se montre que très peu offensivement pour le moment mais fait preuve d'une présence défensive intéressante.

Nul doute que l'équipe emmenée par Bibby sera à surveiller de très près dans les prochaines semaines. Avec une alchimie qui commence à être trouvée il reste cependant à confirmer lors de la prochaine vague avec deux gros chocs contre les Lakers (1ers de la Western Conference) et les Sixers (1ers de la Eastern Conference).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Sonike
LD'9
Hall Of Famer
Hall Of Famer
LD'9


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 14/03/2007

Sacramento Kings Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings   Sacramento Kings EmptyMar 8 Mai - 18:13

Before The League

Alors que l'arrivée d'un nouveau Gm aux commandes des Kings faisait beaucoups de bien à la franchise il fallait déjà attaquer les POs. Résultat décevant avec une défaite 4/0 contre le futur vainqueur des Sixers en finale, à savoir les Clippers de LA.

S'en suit une campagne de Draft courte, puisque les Kings étaient malplacés, mais plutôt intéressante compte tenu de leur positionnement (ndlr. 20e). C'est ainsi que le choix du GM s'est porté sur Trevor Ariza, ailier fort de 21 ans. Le jeune natif de Miami pose donc ses bagages sur la côte californienne avec comme mentor Predrag Stojakovic. Nuls doute qu'il fera parler de lui dans le futur, en atteste son potentiel et les commentaires de son coach qui le voit comme le successeur de Stojakovic à son poste.

Trevor Ariza sera donc mit tout de suite en concurrence avec Stojakovic au poste de SF. Un jeune potentiel à suivre donc.

Sacramento Kings 2004-06-24-ariza-ins
Trevor Ariza va t-il faire monter la sauce en cette nouvelle année ?

Sacramento Kings Harissa_le_Cabanon_entube
Ou sera t-il oublié et remit dans la boite à la fin de la saison ?

Seul l'avenir nous le dira.


Suite à la draft, place à la Free Agency, qui voyait arriver de beaux noms tels Garnett, R. Wallace, Davis ou encore Miller. Si Mike Miller a quitté les Wizards pour les Rockets et Davis les Rockets pour les Wolves, Garnett et Wallace sont finalement restés à quai et on resignés respectivement pour les Wolves et les Cavs.

Du côté des Kings on a fait appel à un PG expérimenté Speedy Claxton, venu des Sixers, finaliste en NBA, pour participer à la rotation avec Mike Bibby, l'un des meilleurs meneur de la League.

Sacramento Kings G_claxton_il

Les Kings ont aussi fait signer Kenny Thomas pour compléter leur roster, en tant que PF de complément.

Sacramento Kings Act_kenny_thomas


Trois arrivées du côté des Kings, pas de chamoulement, Ariza, Claxton et Thomas sont les nouveaux venus, à en croire le GM des changements seraient en vue. Pourquoi pas un départ de Bibby ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Sonike
LD'9
Hall Of Famer
Hall Of Famer
LD'9


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 14/03/2007

Sacramento Kings Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings   Sacramento Kings EmptyMar 22 Mai - 22:52

Ready ? Go !

Après une première vague qui s'annonça cruell pour les Kings (3-5 et une très longue blessure de Bibby (49 days)) le GM décide de faire bouger l'équipe. Quatre joueurs s'en vont, direction le nord et Toronto.
Trevor Ariza, n'aura pas montré son talent assez longtemps chez les Kings, il rejoint donc les Raptors pour tenter d'y trouver une place, barrée à Sacramento par Stojakovic.
Nené quitte lui aussi les Kings vers les Raptors. Le prometteur PF qui était amené à remplacer Webber à moyen terme va muscler le jeu canadien et montrer ce qu'il vaut réellement, barré qu'il était par le vieillissant Webber.
Gerald Wallace est inclu dans cet exode massif, le SG au grand potentiel va lui aussi prouver ce qu'il vaut et tenter d'exploser chez les Raptors.
Doug Christie, la monnaie d'échange, peu utilisé par le GM des Kings est prié de faire ses valises.

Mais qu'est-ce qui se cache derrière cet exode ?
La surprise a un nom, et un grand.
VINCE CARTER.

Le génial SG des Raptors quitte donc les terres canadiennes pour le soleil de Californie. Les Kings ont maintenant dans leurs rang un joueur excellent, parmis les meilleurs de la League. A la fin de l'indisponibilité de Bibby, voici le 5 majeur qui sera très probablement alignée par le GM californien.

C - KENDRICK PERKINS
PF - CHRIS WEBBER
SF - PREDRAG STOJAKOVIC
SG - VINCE CARTER
PG - MIKE BIBBY

Sacramento Kings PerkinsSacramento Kings TradewebberSacramento Kings Stojakovic1204jpgSacramento Kings Vince_carter2_viSacramento Kings Mike%20bibby
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Sonike
LD'9
Hall Of Famer
Hall Of Famer
LD'9


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 14/03/2007

Sacramento Kings Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings   Sacramento Kings EmptySam 26 Mai - 10:51

What you gonna do ? It's time for changes !

Du changement en vu chez les Kings de Sacramento. Après la fraîche arrivée de Vince Carter le GM des Kings bouge encore l'équipe. Et c'est maintenant autour du poste de PF d'en faire les frais.
Chris Webber quitte le navire, l'excellent PF, un peu vieillissant, mais toujours aussi efficace (ndlr: une moyenne de points à 21,1) rejoint les New Orleans Hornets. Il est accompagné par Reggie Evans qui n'a joué aucun match avec les Kings depuis qu'il est arrivé.

Ceux qui font le chemin inverse se nomment Luol Deng, DeShawn Stevenson, Jamal Mashburn et Horace Grant.
On recherchait du back-up chez les Kings, on l'a trouvé avec Stevenson et Mashburn. Luol Deng quand à lui serait mis en concurrence avec Predrag Stojakovic qui réalise un excellent début de saison, avec une pointe à 41 points lors de la blessure de Carter.
Il se murmure du côté de Sacramento que le GM serait prêt à lâcher Stojakovic contre un très bon PF, il serait, selon ses dires "prêt à écouter toutes les offres surtout pour un PF de qualité". Voilà qui est clair du côté de la Californie, le soleil est entrain de se lever et il ne va pas se coucher de si tôt...

Sacramento Kings Deng_060120 Sacramento Kings T1_stevenson_getty Sacramento Kings 3f83d92d75e3b-99-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Sonike
LD'9
Hall Of Famer
Hall Of Famer
LD'9


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 14/03/2007

Sacramento Kings Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings   Sacramento Kings EmptyMer 6 Juin - 15:54

On air

Après 3 bonnes vagues (4-1, 4-2, 4-1), on peut dire que la saison des Kings est bien lancé. Des victoires contre les Spurs 99-95 et 87-77, contre les Clippers 104-98 et contre les Wizards 103 à 84, montrent bien l'état de forme de la franchise californienne.
Depuis trois vagues le GM des Kings a mis en place un nouveau dispositif, qui a l'air de bien marcher. La blessure de Bibby (rétablis pour la prochaine vague) et celle de Carter avait handicapé le jeu de l'équipe au nombreux talents. Les Kings partit d'en bas au début de saison, grapillent petit à petit les places au classement et se retrouve aujourd'hui 7e de la Western Conference, la plus dure de toute la NBA avec des équipes telles les Clippers, les Lakers ou encore les Warriors à l'effectif très riche.
Mais on sent qu'aujourd'hui les Kings peuvent faire figure de prétendant, au moins au play-offs, sinon à la bague de champion NBA. Même s'il est un peu tôt pour le dire les Kings ont quand même un effectif assez talentueux pour espérer la finale de Conférence. Une revanche Clippers/Kings en vue ? Seul l'avenur nous le dira...

Avec le retour de Mike Bibby (dans les 3 meilleurs meneur de la League l'an dernier) voici le roster:

C.Perkins PF.Deng SF.Stojakovic SG.Carter PG.Bibby

Sacramento Kings 27256885Sacramento Kings Luol-Deng-2006092600_20824

Sacramento Kings AAGV054-2005-2006Action~Peja-Stojakovic-PostersSacramento Kings VinceCarter_01

Sacramento Kings Kings16_resize

Les Kings c'est aussi :
Pollard, Mashburn, Stevenson, Claxton.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Sonike
LD'9
Hall Of Famer
Hall Of Famer
LD'9


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 14/03/2007

Sacramento Kings Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings   Sacramento Kings EmptySam 9 Juin - 20:53

Bullshits !


Sacramento Kings Vince_carterw


Tels étaient les mots de Vince Carter à la sortie de l'entraînement après sa non-convocation pour le All Star Game (ndlr. remporté par East le week-end dernier). Comment rester de marbre après une nouvelle comme celle-ci ? Après s'être douché et habillé, la nouvelle tomba, son ami Speedy "Gonzalez" Claxton lui annonca la nouvelle après avoir vu la télé. D'après Claxton, Vince Carter aurait balancé ses clefs de voitures dans une vitre, la brisant donc violamment. Il est vrai que pour Vince Carter la pilule est dure à avaler, le meilleure marqueur de la League n'était donc pas au rendez-vous mais toujours d'après Claxton "La bague sera à moi !". Ses détracteurs sont donc prévenus, celui que l'on surnomme Vince Diesel en Californie donne donc rendez-vous à la fin de l'année.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Sonike
LD'9
Hall Of Famer
Hall Of Famer
LD'9


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 14/03/2007

Sacramento Kings Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings   Sacramento Kings EmptyDim 10 Juin - 19:34

Trades


Sacramento Kings HE10506 Sacramento Kings Payton


Du nouveau chez les Kings de Sacramento. Le GM a changé le visage de l'équipe depuis le début de saison alors qu'il était arrivé en fin de saison dernière. Après avoir analysé les forces et les faiblesses de son équipe il a réussit à monter une équipe assez compétitive. Dixit les Webber, Wallace et autres Stojakovic. L'équipe a été rajeuni, amélioré et surtout équilibré.

Un nouvea trade voit donc l'arriver de Udonis Haslem et Gary Payton ainsi que d'un 1st, celui de 2005. En échange les Kings ont envoyé aux Sonics de Seattle l'une de leur gachette offensive, Stojakovic accompagné de Turkoglü qui n'a à aucun moment charmé le GM. LD parvient ainsi à, et les supporters l'espère, renforcé l'équipe et surtout la rendre plus compétitive et plus compacte.

Voici, cette fois-ci, le 5 majeur définitif.

C-Perkins PF-Haslem SF-Deng SG-Carter PG-Bibby et des joueurs de banc tel Stevenson, Pollard, Claxton, Mashburn.

Sacramento Kings 27256885

Sacramento Kings Haslem Sacramento Kings Deng_060120

Sacramento Kings Vince9900033_jpg Sacramento Kings Yell
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Sonike
LD'9
Hall Of Famer
Hall Of Famer
LD'9


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 14/03/2007

Sacramento Kings Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings   Sacramento Kings EmptyLun 11 Juin - 15:19

Show time

Le All Star Week-end avait donc lieu à LA cette année et Carter, bien qu'étant absent du All Star Game, participa au Slam Dunk Contest. Vince "Diesel" Carter est le grand gagnant du concours juste devant T-Mac des Clippers et Richardson des Warriors, qui a dit que l'Ouest n'était pas spectaculaire ?
Vince réalisa un superbe dunk à la Air Jordan pour aller arracher, outre le panier, le trophée du grand vainqueur, chose pratique, il n'aura pas beaucoups de chemin à faire pour le ramener chez lui à Sacramento.


Sacramento Kings Raptors23vince

Un autre Kings fait sensation, Luol Deng, dans l'équipe des rookies ! Avec 18 points et 10 rebonds, 6/8 et 3/3, il est nommé MVP du Rookie challenge. Une belle récompense pour le nouveau SF titulaire des Kings qui impréssionne par sa polyvalence et sa qualité sur le parquet.


Sacramento Kings 807
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Sonike
LD'9
Hall Of Famer
Hall Of Famer
LD'9


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 14/03/2007

Sacramento Kings Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings   Sacramento Kings EmptyDim 5 Aoû - 0:21

Bis repetita

Après une élimination précoce à la course au titre, et un bilan de 4 défaites contre les Lakers (qui avaient pourtant été largement battus sur la totalité des matchs de saison régulière) les Kings se doivent de réagir. Dixit les discours victorieux alors que la saison n'avait pas encore commencé on met un peu d'eau dans son vin (de Californie) du côté du GM de la franchise des rois de Sacramento. Le discours est simple "essayer d'accrocher une place en POs, puis on verra". C'est avec une certaine amertume que le coach revient sur la saison précédente "Je ne pensais pas qu'on chuterai si lourdement. Honnêtement après les matchs qu'on avait fait en saison régulière contre les Lakers je pensais que le premier tour serait une partie de plaisir, mal m'en a pris. On a reçu une véritable leçon de basket, le GM peut vraiment être fier de son équipe et du deuxième titre obtenu par son équipe. C'est de l'excellent boulot et je pense m'en inspirer pour le futur", avec la ferme intention de rebondir, et d'aller encore plus loin "Je suis quand même assez fier de notre parcours en général. Avant que je prenne les rennes de l'équipe Sacramento n'avait pas été en POs depuis des lustres, et là en 2 ans nous réussissons à les atteindres. Il ne faut pas oublier que lors de la première année j'avais pris l'équipe en cours de saison et qu'il a fallu que je connaisse chacun de mes gars, et l'année dernière l'équipe a beaucoups bougé d'abords de par les arrivées de Vince, Luol et Udonis mais ensuite à cause de la blessure de Bibby et les départs en cours de saison.".

C'est ainsi que la draft est la première étape vers un vrai départ du côté de Sacramento. Grâce au tour de draft des Sonics les Kings ont pû recruter malin mais surtout intelligent. Gerald Green attérit donc à Sacramento en tant que Back-up de Vince Carter, le jeunot pourra apprendre aux côtés d'un très grand joueur, meilleur marqueur de la League la saison dernière avec 34,4pts de moyenne, loin devant T-Mac à 31pts. Ian Mahinmi est le deuxième choisit par les Kings, ce jeune PF français a plû et sera certainement le back-up de Udonis Haslem dont on espère l'explosion à son poste.

La deuxième étape se déroule en ce moment avec la FA. Les Kings espèrent vraiment recruter un PG back-up, Claxton n'ayant pas voulu resigner "malheureusement" d'après LD'9, ainsi qu'un bon pivot.

Suite à ça nous aurons droit au stage d'entraînement où nous en saurons un peu plus sur les forces et faiblesses de la franchise californienne. Il se murmure du côté de Sacramento qu'un des deux pivot pourrait partir, accompagné de Stevenson, le back-up de l'an passé n'ayant pas pû montrer ce qu'il valait en raison de la présence de Vince Carter.

To be continued comme on dit là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Sonike
LD'9
Hall Of Famer
Hall Of Famer
LD'9


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 14/03/2007

Sacramento Kings Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings   Sacramento Kings EmptyLun 20 Aoû - 18:21

Place au match !

La saison va bientôt commencer et du côté des Kings on est très impatient. Après la draft plutôt réussi qui a vu les Kings enroler le jeune Gerald Green au gros potentiel et le français Ian Mahinmi au poste de PF, suite à la draft la Free Agency a vu la signature de Jacque Vaughn en doublure de Mike Bibby, alors que Speedy Claxton n'avait pas accepté la proposition d'un nouveau contrat à Sacramento. Les Kings ont renouvellé leur confiance à Kenny Thomas qui occupait déjà le poste de doublure de Udonis Haslem. Les Kings ont aussi choisi de faire confiance au jeune Kody Nikolic au poste de pivot car il a un potentiel pour devenir une future doublure à ce poste.

Le GM des Kings discute encore quant à de potentiels trades au sein de la maison violette et c'est ainsi que Eric Snow rejoindra ces partenaires à Sacramento avec le 1st pick des Celtics (détenu par les Cavs) de 2008. Les joueurs faisant le chemin inverse sont DeShawn Stevenson et Ian Mahinmi qui n'aura pas l'occasion de se montrer en Californie. Le SG back-up de Carter part justement pour s'aguerrir car il n'eu pas trop l'occasion de se mettre en valeur la saison dernière. Le GM des Kings veut aussi pouvoir faire jouer Gerald Green et ainsi le faire progresser pour qu'il puisse devenir à terme l'une des pièces maîtresse de son équipe (en compagnie de Luol Deng). Cette année contrairement à la précédente l'équipe des Kings semble mieux armée pour attaquer cette très longue saison et espérer aller le plus loin possible en POs. L'équipe dirigeante met cependant un bémol sur le poste de pivot qui serait le point faible de l'équipe, le GM espère prochainement avoir en ses rangs un pivot capable de chatouiller les nuages.

Le GM des Kings tient à vous présenter son équipe, et espère pouvoir faire chuter bons nombres de ces adversaires en commençant par les Lakers. Twisted Evil

SACRAMENTO KINGS
Sacramento Kings Nbalogo_kings_70510

Sacramento Kings Act_kendrick_perkins Sacramento Kings Act_udonis_haslem Sacramento Kings Act_luol_deng Sacramento Kings Vince_carter2_vi Sacramento Kings 2006_mikebibby
Perkins, Haslem, Deng, Carter, Bibby. Le 5 majeur saison 2005/2006.

Sacramento Kings T1_mashburn_ap Sacramento Kings Green_84337 Sacramento Kings M_05mn_A1_SNOW_0605
Du back-up: Mashburn, Green, Snow. Un collectif résolument tourné vers l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Sonike
LD'9
Hall Of Famer
Hall Of Famer
LD'9


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 14/03/2007

Sacramento Kings Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings   Sacramento Kings EmptySam 1 Sep - 13:14

Bibby Out

Le dernier joueur présent avant la venue du GM LD'9, Mike Bibby, est parti. C'est donc la fin d'une époque aux Kings et le début d'une nouvelle ère, exit les Divac, Christie, Webber, Bibby, Stojakovic, Perkins, Pollard place désormais à un 5 de départ totalement nouveau. Le GM cherchait depuis un petit moment déjà un pivot de qualité, c'est chose faîte avec la venue du très bon Zachary Randolph, barré à Boston par K-Mart. Dans ce trade qui voit les départs de Bibby, Snow, Pollard et Perkins les Kings accueillent du lourd avec donc Randolph mais aussi Williams, Wootten et Marshall.

Dès la prochaine vague les Kings vont devoir trouver du liant et certains automatismes. Rien ne dis que la mayonnaise prendra et il n'est pas exclus que le GM fasse quelque expériences.
On retrouvera très certainement les nouvelles têtes dans ce 5 avec comme composition Randolph, Haslem, Deng, Carter, Williams.

Les supporters des Sacramento Kings souhaitent bonne chance à leur équipe.

Sacramento Kings Randolph Sacramento Kings T1_jay.williams
Le GM des Kings fait venir Randolph pour muscler la raquette et un Jay Williams qui devra faire oublier Bibby et ses 9 passes de moyennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Sonike
LD'9
Hall Of Famer
Hall Of Famer
LD'9


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 14/03/2007

Sacramento Kings Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings   Sacramento Kings EmptySam 22 Sep - 14:09

Une saison décevante à Sacramento, l'équipe terminera avant-dernière de la Western Conference très certainement. Mais est-ce une si grande déception ? Pour le GM des Kings c'est "un mal pour un bien". Il s'attendait à voir son équipe encore plus forte cette année mais les blessures ajoutées aux instabilités tactiques liées à celles-ci ainsi que certaines méformes des joueurs ont eu raison du classement final.

Les points noirs cette année:
L'équipe ne se qualifie pas pour les POs une troisième année consécutive. Au contraire, elle terminera au fond du trou.
Vince Carter n'a pas maintenu le niveau qu'il affichait l'année dernière en étant meilleur marqueur de la saison régulière.
Zachary Randolph, attendu comme le messie au poste de Pivot a déçu. Il pointe à un 14pts de moyenne et 8 rebonds alors que le coach attendait en attendait un peu plus.

Les points positifs cette année:
L'arrivée de Jay Williams que le GM va essayer de conserver. Excellent dans le jeu de passe, c'est le meneur qu'il attendait, plus jeune, moins scoreur, fin passeur (à 2 passes du record de Mike Bibby), et surtout ancien Bulls. Il a remplacé Bibby à la perfection, seul bémol: Voudra t-il ressigner en fin de saison ?
Luol Deng améliore de 2pts sa moyenne, il va très certainement progresser dans les mois à venir et le GM des Kings compte largement sur lui pour l'année prochaine.
Gerald Green a laissé voir son potentiel, 4,4pts en 13min pour un rookie, back-up de Carter, c'est pas mal.
Udonis Haslem a amélioré sa moyenne de points: de 7,8pts il passe à 13,1pts et 9,6reb. Une franche réussite.
L'équipe aura certainement un bon ticket pour la Draft, de quoi trouver du jeune talentueux.

En attendant que les Kings repartent sur des bonnes bases l'an prochain.
Le GM des Kings souhaite bonne chance à tous les participants des POs et espère voir du jeu, son prono "les Warriors vont tout arracher, je parierai bien sur un Wizards-Warriors en finale".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Sonike
LD'9
Hall Of Famer
Hall Of Famer
LD'9


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 14/03/2007

Sacramento Kings Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings   Sacramento Kings EmptySam 29 Sep - 20:58

Beaking News

Le GM des Kings arrêté par la Police de Los Angeles près de Santa Monica pour avoir grillé un feu à bord de son bolide. Il était accompagné de deux charmantes femmes qui ont été sommé de s'allonger sur la capeau pour une fouille corporelle.

Sacramento Kings Car-babes-in-black-hotpants-129

Cette première interpélation n'a apparament pas suffit au GM des Kings qui s'est une nouvelle fois fait arrêté tout près d'Hollywood, en compagnie de sa charmante compagne Scarlett Johansson, pour vol de voiture. Son camion (voir photo ci-dessous) a été saisie par la police de LA.

Sacramento Kings Safety-car-2


Après enquête des autorités compétantes, le GM des Kings a été confondus avec un autre individu (Mariano Luiz-Pizmento Da Fonseca Gonzalez). Les voitures présentes sur le camion du GM étaient en réalité destinées à la casse. En effet le GM des Kings n'aimait pas la couleur qu'il trouvait trop... blanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Sonike
LD'9
Hall Of Famer
Hall Of Famer
LD'9


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 14/03/2007

Sacramento Kings Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings   Sacramento Kings EmptyDim 25 Nov - 15:37

Big Ben Tower à Sacramento

Les Kings viennent de conclure un trade avec les Nuggets de Denver, Carter part à Denver et Ben Wallace, Rashad McCants et Dee Brown font le chemin inverse.

Le Ca(s)-rter

Vince Carter quitte la Californie où il n'aura pas apporté grand chose. Force est de reconnaître que son arrivée n'a pas été une franche réussite. Une première saison encourageante avec une place en POs (ndlr. éliminé par les Lakers) et 34,4pts, faisant de lui le meilleur marqueur de la League, et une deuxième saison extrêmement décevante avec 29,8pts notamment, mais surtout une place dans les derniers de la Western Conference. Faible apport de sa part ? Certainement pas. Il a été là tout au long de la saison mais s'est révélé insuffisant dans les moments importants (ndlr. matchs contre les Lakers en POs notamment), sans oublier les blessures qu'il a connu la saison dernière conjuguée à celle de Mike Bibby, on a là les raisons du très mauvais départ des Kings, ce qui s'est ensuite ressentie tout au long de la saison.
Le départ de Bibby et l'arrivée du jeune Jay Williams au poste de meneur a eu raison de la politique menée par les dirigeants. L'équipe en bout de souffle depuis la prise de pouvoir de LD'9 a dû faire des choix (cf. Départs de Webber, Stojakovic, Bibby, Carter), et c'est vers une équipe plus forte défensivement, et plus efficace, que se tourne le manager.

Sacramento Kings T1_ben.wallace2 Sacramento Kings P1_mccants4_all

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Sonike
LD'9
Hall Of Famer
Hall Of Famer
LD'9


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 14/03/2007

Sacramento Kings Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings   Sacramento Kings EmptyVen 18 Jan - 21:51

We believe in God

Pour la deuxième année consécutive les Kings de Sacramento n'iront (certainement) pas en POs. Pour inverser la tendance il faudra une sacré dose de chance couplé à une baisse de régime de la part des Grizzlies de Memphies et un gros faux-pas des Jazz.
En effet, les Grizz ont un pourcentage de victoire de 50% alors que les Kings n'atteignent que les 48% (37 victoires pour 40 défaites), mais surtout les Jazz atteignent les 53% de victoires. Sur la dernière vague, les Kings joueront cinq fois, avec l'obligation de remporter au moins 4 de leurs matchs, mais il faudra compter dans le même temps sur un bilan moins bon de la part des Grizz et, surtout, sur un bilan négatif de 6 défaites en... 7 matchs. Autrement dit, il faudra une intervention divine pour que les Kings puissent jouer les POs.
Impossible ? Certainement, mais si l'on y regarde de plus près les Jazz auront fort à faire : les Celtics, Nuggets, Clippers et... Warriors sont au menu. Les seuls adversaires qui ne poseront vraisemblablement pas de problèmes aux Jazz sont : les Hornets. De plus les Jazz joueront deux fois les Celtics, auteurs d'une très bonne série de 7-3 sur les dix derniers matchs.

A y voir de plus près on se dit que Sacramento n'a pas de chance, que le destin n'est pas très rose du côté de Sacramento. Si la franchise des Kings était basée à Washington, à Chicago ou encore à Boston le destin aurait été tout autre : avec 48% de victoires l'équipe, alors dans la Eastern Conference, prendrait la 7e place qualificative pour les Play-Offs.
Le destin est ainsi fait que l'équipe est basée à Sacramento, dans la Western Conference. Une Conférence très relevée ou l'on compte rien que cinq des ténors de la NBA (Warriors, Nuggets, Clippers, Spurs, Lakers), dont 1 champion NBA et deux double-champions NBA. Difficile de faire son trou avec de tels écuries !

Difficile ? Oui, mais pas impossible.

L'exemple le plus frappant reste la progression des Warriors qui, avec des choix judicieux, a réussi à s'imposer comme l'une des plus fortes équipes, si ce n'est la plus forte. Gilbert Arenas, Richardson ou encore Boozer n'ont pas tout réussi d'un coup de baguette magique. Un travail effectué au fil des années, un travail qui, aujourd'hui, porte ses fruits.

Alors quid des Kings ? L'objectif depuis deux ans reste le même. Avec la vente de Bibby puis le départ prématurée de Carter, l'objectif est de développer une équipe compétitive, forte défensivement, aliant l'expérience des vieux briscards et le talent des jeunes pousses. Ben Wallace est arrivé en début de saison pour apporter cette rigueur défensive qui faisait défaut, cela a permis au jeune Udonis Haslem de s'améliorer aux rebonds. Un duo qui a été efficace tout au long de la saison. Michael Finley est arrivé lui aussi en cours de saison, il a déçu par son apport mais, paradoxalement, cela a permis à Rashad McCants de décoller en terme de scoring : de 3,5 pts l'année précédente il passe à 16,3 pts ! Au cours de la saison il fait son trou et devient un homme important du 5 majeur emmené par le duo Luol Deng - Jay Williams. Le premier a lui aussi augmenté son capitale points puisqu'il passe d'une moyenne de 12,6 pts à 20,6 pts, avec une belle efficacité aux rebonds de 7,7 reb par matchs. Le second quant à lui continue sur sa lancée puisqu'il enchaîne une moyenne de 9 passes par match et 13,8 pts. Une belle progression quand on pense qu'il y a deux ans il ne marquait que 8,2 pts et ne faisait que 5,1 passes.

Un collectif qui risque de voir éclore quelques promesses...

Sacramento Kings Ben-wallace-bulls Sacramento Kings Udonis Sacramento Kings Pg2_g_deng2_195 Sacramento Kings McCants_52667 Sacramento Kings Williams_543
Haslem, Deng, McCants et Williams, les espoirs d'une équipe jeune et talentueuse

Mais c'est encore trop peu pour se qualifier en POs.
Derrière le 5 de l'année, le GM fonde quelques espoirs sur certains joueurs comme le pivot David Lee, qui marche derrière les traces de Ben Wallace, en compagnie du rookie Shelden Williams et Gerald Green qui attend toujours de pouvoir faire ses preuves. Les TC d'avant saison permettront, très certainement, aux Kings de s'améliorer et de viser encore plus haut l'an prochain.

Sacramento Kings Act_david_lee Sacramento Kings A_williams_195
David Lee et Shelden Williams, prêts à prendre la relève de Big Ben
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Sonike
LD'9
Hall Of Famer
Hall Of Famer
LD'9


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 14/03/2007

Sacramento Kings Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings   Sacramento Kings EmptyLun 24 Mar - 22:02

Le Sheed à Sacramento !

La nouvelle saison NBA commence bien pour les Kings avec l'arrivée de Rasheed "Le Sheed" Wallace qui vient renforcer l'équipe californienne. Un casse-tête en perspective pour le GM qui va devoir faire des choix pour le bien de son équipe. Si le poste de PF reste intouchable d'après le GM lui-même, le poste d'ailier fort risque d'avoir de la concurrence : Luol Deng, Rashad McCants et Rasheed Wallace vont devoir se battre pour être dans le 5 majeur. Si McCants parait un peu juste à ce poste, celui d'ailier shooteur ne lui est pas acquis non plus puisque, si le Sheed prend la place de Luol Deng, Luol Deng se verra attribuer le poste d'ailier shooteur, le britannique étant la première gachette offensive des Kings. Une arrivée qui va certainement leur permettre de franchir un palier, en tout cas c'est ce que l'on espère...


Sacramento Kings Nba_a_wallace2_395
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Sonike
LD'9
Hall Of Famer
Hall Of Famer
LD'9


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 14/03/2007

Sacramento Kings Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings   Sacramento Kings EmptyLun 24 Mar - 22:24

Sacramento Kings, l'équipe surprise ?

Revenons, avant le début de la saison, sur la politique de la franchise qui est, depuis maintenant 2 ans, de construire une équipe solide, en s'appuyant d'abord sur le secteur défensif. Pour cela le GM a fait appel à Ben Wallace alors que Vince Carter faisait le chemin inverse. Chose qui a plutôt bien réussi puisque le duo avec Udonis Haslem, arrivé jeune et inexpérimenté, est très efficace. Haslem qui, par son travail aux côtés de Ben Wallace, a appris et a tiré profit de tout les petits trucs de la star. Aussi lors de cette pré-saison on a pu voir un Haslem encore plus fort et encore plus motivé. Avec près de 18pts de moyenne et 10reb, il laisse entrevoir de bonnes choses pour cette nouvelle saison qui commence très bientôt. Outre Udonis Haslem les Kings peuvent s'appuyer sur le sophomore Shelden Williams qui se terre dans l'ombre de la Big Ben Tower. Ce jeune joueur encore méconnu n'en est pas moins talentueux : 8pts, 6reb en 20min, en pré-saison. Agé de tout juste 24 ans il prendra la relève d'un Ben Wallace qui se rapproche plus de la fin que du début. David Lee est lui aussi présent dans le secteur défensif. Il épaulera plus que jamais Haslem à ce poste, en attendant de prendre plus de place au sein de l'équipe car ce joueur en a largement le potentiel. Nul doute que dans les années à venir David Lee sera la tour de contrôle de la défense.
Le chouchou du public, Luol Deng, attaque sa quatrième saison au sein de la franchise de Sacramento. Fidèle au poste, le GM attend de lui qu'il explose, sans nul doute l'année de la confirmation, il en a, de toute façon, largement le potentiel. Rashad McCants, deuxième au MIP l'an dernier (cf. Le MIP 2007 est Iguodala), sera donc en concurrence avec Deng mais également avec Gerald Green, auteur de bons training camp. L'équipe va s'appuyer sur son fidèle meneur Jay Williams, l'un des meilleurs meneur de la League. Une équipe qui, malgrès l'absence d'un véritable scoreur à la Kobe, a les atouts en mains pour réaliser une grande et belle saison.

Ce renfort permet aux Kings de prétendre à une place en play-off, chose qui leur échappe depuis 2 ans. C'est également l'occasion de revoir les twin towers sous le même maillot. Big Ben Wallace et Rasheed Wallace, voilà de quoi en faire rêver plus d'un...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Sonike
LD'9
Hall Of Famer
Hall Of Famer
LD'9


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 14/03/2007

Sacramento Kings Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings   Sacramento Kings EmptyMer 25 Juin - 19:43

Ray Allen rejoint la Californie !

C'est une petite surprise à Sacramento, le vieillissant Ray Allen débarque aux Kings pour apporter son scoring. Est inclus dans le trade un tour de draft de l'année 2011. Ceux qui font le chemin inverse se nomment Rasheed Wallace, Rashad McCants et Adonal Foyle. Le Sheed ne sera pas resté longtemps mais il n'entrait pas dans les plans du GM, qui lui préférait Luol Deng ou Haslem. Le jeune McCants part, lui aussi, et c'est une demi-surprise. Le manager avait parié sur lui pour en faire un scoreur de haut niveau mais malheureusement la mayonnaise n'a pas prise, arrivant 2e du MIP il y a un an, le joueur stagne et ne progresse pas lors des training camps et même mieux... son potentiel régresse !
L'arrivée de Ray n'est certainement pas une solution à long terme, vu l'âge du bonhomme, mais nul doutes que sa soif de points feront du bien à une équipe des Kings qui en a bien besoin.

Sacramento Kings Rayallen


Luol Deng rempile !

Il y a quelques semaines de ça, Luol Deng, le joueur majeur des Kings, a rempilé pour six années à hauteur de 11 millions de dollars pour la première année de son nouveau contrat, et un montant total de 84 millions de dollars étalés sur six ans. Ce contrat juteux vient récompensé tout le travail effectué par le joueur depuis ses trois années aux Kings. Auteur de bons training camps, le joueur semble avoir gagné en efficacité à mi-distance. De bonne augure pour la franchise californienne et son GM qui se déclarait "pleinement satisfait" de la tournure des évènements.


Hassan Hadams divorce

Le joueur a divorcé hier avec sa femme, la charmante Doreen Sulivan, le couple s'étant marié à Las Vegas cet été, après un anniversaire bien arrosé. Les deux partis en sortent néanmoins bons amis, le joueur déclarant que "la Tequila pur, ça fait mal". En espérant que le basketteur soit sobre lors de son retour sur les parquets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Sonike
Contenu sponsorisé





Sacramento Kings Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings   Sacramento Kings Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacramento Kings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kings Block
» Wizards / Kings
» Kings / Raptors
» HORNETS - KINGS
» Kings / Sonics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nba Slide's Forum :: Teams :: Pacific Division-
Sauter vers: