Nba Slide's Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nba Slide's Forum

Forum De La Simu
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Golden State Warriors

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gamasskilling
Hall Of Famer
Hall Of Famer



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 11/07/2006

Golden State Warriors Empty
MessageSujet: Golden State Warriors   Golden State Warriors EmptySam 22 Juil - 23:37

C'est avec plaisir que je prend en main cette équipe méga-talentueuse. Des all-stars en devenir à tous les postes, que demander de plus ? Un titre pardis !
L'objectif est donc simple. Car avec un effectif de cette envergure, il est hors de question de viser la simple présence en PO. Mais pour aller au bout, il faut quand même trouver un peu d'expérience, et surtout un pivot dominateur.
On verra donc comment se passera cette saison....
Revenir en haut Aller en bas
gamasskilling
Hall Of Famer
Hall Of Famer



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 11/07/2006

Golden State Warriors Empty
MessageSujet: Re: Golden State Warriors   Golden State Warriors EmptyDim 6 Aoû - 15:58

Bilan de la première vague : L'équipe est beaucoup trop jeune !


Voila ce qui ressort le plus de cette première vague. L'équipe a réussit une vague positive certes, mais n'a pas joué au niveau espéré. A part une belle victoire face aux champions en titre qui affichait son équipe majeure, les Warriors n'ont été que l'ombre d'eux même.

La stat majeure : 17.6 balles perdues par match ! Ce seul chiffre montre bien l'inexpréience de cette équipe, qui se cherche encore sur le terrain.
Autre constat, l'équipe peine offensivement. Seulement 94pts par match. Jamison est bien seule, le deuxième marqueur étant Fortson avec 12.6pts par match, encourageant car sans options, mais insuffisant si l'équipe veut aller loin.

Pourtant le talent ne manque pas dans cette équipe. Mais les jeunes (Arenas, Hugues, Richardson, Murphy) se montre trop discret face au panier adverse.

Alors que faire ? Le GM a déja une tactique de secours, mais cela sera sans doute insuffisant pour voler vers les cieux espérés. Le staff pense donc déja faire une année de transition sans véritables enjeux si ce n'est la présence en PO, mais avant tout une année pour laisser aux jeunes pousses le temps de prendre confiance et de s'améliorer sur le terrain.
Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
gamasskilling
Hall Of Famer
Hall Of Famer



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 11/07/2006

Golden State Warriors Empty
MessageSujet: Re: Golden State Warriors   Golden State Warriors EmptyMer 9 Aoû - 12:20

premier trade de la franchise qui désirait se séparer de Dampier. Un deal avec Utah a sonc été réalisé. En effet c'est pas moins que le Mailman qui pose ses valises (ainsi que son semi-remorque) à Golden State.
En échange les Warriors envoient Dampier ainsi que Blaylock, deux joueurs qui n'entraient guère dans les plans du GM.

Réaction du nouveau venu : "cela me fait plaisir de changer d'air. Après el départ de John Stockton je n'avais plus la motivation pour continuer avec le Jazz. Ici je trouve beaucoup de jeunesse et j'espère pouvoir aider à l'épanouissement de cette équipe ultra talentueuse"

Malone s'occupera surtout du jeune Murphy. Après discussion avec le staff, il a été conclu de laisser Murphy le plus possible sur le terrain pour son épanouissement. Ainsi Malone aura pour rôle celui de "tueur de dernière minute", c'est à dire qu'il n'entrera en jeu seulement pour les matchs importants et pour garantir la place en PO.

Golden State Warriors 68325386cec48c4dfdcd2.th
Le Mailman débarque aux Warriors, et pas pour rigoler
Revenir en haut Aller en bas
gamasskilling
Hall Of Famer
Hall Of Famer



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 11/07/2006

Golden State Warriors Empty
MessageSujet: Re: Golden State Warriors   Golden State Warriors EmptyMer 16 Aoû - 0:17

1ère vague : au delà des espérances


Cette première vague se solde sur un excelent bilan de 6victoires pour 1défaites. Un résultat très encourageant puisque l'équipe a gagné contre des cadors tels les Lakers et les Clippers, et s'inclinent de seulement 4pts contre les Kings de Waebber & co.

La belle surprise de cette vague étant sans contestation la réussite du Mailman au poste de pivot. Malone ayant effectué toute sa carrière en tant que Forward se reconvertit fort bien puisqu'il termine cette vague avec 26.1pts 10.3rds 5.4ass 1.3stl et 1.1blk, ce qui rend ses 4 pertes de balles de moyenne tout à fait acceptable.
Derrière on retrouve Antawn Jamison qui ouvre la saison en tant que meilleur scoreur avec 33.4pts de moyenne, tout en alignant 8.7rbds et 4.6ass par match. Mais le jeune small Forward voulant imiter le grand Malone suit aussi dans ses pertes de balles (4to), mais bon on va pas lui en vouloir.

Derrière ces deux piliers que reste-il ? Et ba une belle équipe pardis ! Fortson, un temps imaginé ailleur par les dirigents qui estimaient la cohabitation avec Murphy et Malone au poste de PF risque de passer pas mal de temps chez les Warriors. En effet il termine la vague avec un double-double de moyenne. Hugues, qui a remplacé Arenas au poste de meneur suite à la blessure de ce dernier, s'en tire à merveille : 10.6pts 4.6rbds et surtout 9.7ass qui lui vallent d'être 3ème au classement des passeurs de la ligue, un honneur pour ce joueur arrière par excellence. On verra par la suite si il ne piquera pas la place du jeune Guibert en titulaire.
Quant à Richardson, ses débuts sont plutôts encourageants. Discret à la marque du fait de la présence de Jamison et Malone, il aide dans les autres secteurs.
Enfin, la bonne préstation de Murphy qui s'exprime en tant que back-up. Il avait déçu en pré-saison, le fardeau de titulaire y était sans doute pour beaucoup.

Au final, on ne peut qu'être satisafait de cette équipe qui s'affirme déja malgré sa jeunesse. La suite nous dira si les jeunes guerriers iront jusqu'au bout...

Golden State Warriors Sports011qu7Jamison et Fortson ne comptent pas se laisser marcher sur les pieds cette saison, ici face aux Lakers champions en titre
Revenir en haut Aller en bas
gamasskilling
Hall Of Famer
Hall Of Famer



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 11/07/2006

Golden State Warriors Empty
MessageSujet: Re: Golden State Warriors   Golden State Warriors EmptyDim 20 Aoû - 16:58

2ème vague : Trop de défaites concédées


Cette deuxième vague fut très chargée pour l'effectif : 10matchs en 14jours. Même si au final on s'en tire bien (6 vic - 4 déf), on ne peut qu'être désolé des matchs concédés à l'adversaire : une deuxième défaite face aux Kings, une face aux Nets, au Mavs, et Lakers. Même si ces équipes ont un meilleur standing que les Warriors, nos nouvelles attentes nous amènent à nous confronter avec les cadors de la NBA les yeux dans les yeux.

Au niveau individuel, c'est Antown Jamison qui ressort le plus fatigué de cette vague. A peine 23pts de moyenne contre 33pts au début de saison, enfin il fait bien son boulot.
Danny Fortson profite de ce moment de faiblesse pour montrer qu'il n'est pas qu'un rebondeur, puisqu'il atteint 16pts de moyenne pour 12rbds.
Derrière, les joueurs restent à peut près constant, à noter les débuts de Gilbert Arenas se font plutôts discrets : 5.5pts, 3.6rbds, 2.6ass et 1.3 int, il complète bien le jeu mais ne sort pas du lot, comme on aurait pu le souhaité.

La grande satisfaction en revanche est la nomination de Karl Malone en tant que joueur du mois. En effet le Mailman, après son changement de poste, reste fidèle à sa renommée de battant avec 24.3pts, 8.9rbds, 4.6ass, 1.1stl, 1.1blk en 34.6min, soit une des feuille de stats la plus complète de la ligue. Une bénédiction pour ce joueur arrivé fraichement de son club de toujours et presque retraité.
Revenir en haut Aller en bas
gamasskilling
Hall Of Famer
Hall Of Famer



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 11/07/2006

Golden State Warriors Empty
MessageSujet: Re: Golden State Warriors   Golden State Warriors EmptyDim 24 Sep - 20:03

Avant dernière vague : derniers préparatifs pour les PO

A l'aurée des PO, il est temps de faire un bilan sur la saison qui se termine.
Tout d'abord, les résultats de l'équipe : 46 vic - 28 déf, ce qui nous place 3ème à l'Ouest, une place qui nous satisfait entièrement, même si on ne peut s'empêcher de lorgner sur la 1ère place des Clippers.

Cette bonne saison est dûe en grande partie à Karl Malone, arrivée dans la baie d'Oakland au début de saison, et qui a changer le statut de l'équipe pour en faire une possible tête de série.
Ensuite, l'inévitable Antawn Jamison qui s'est montré très complet durant toute la saison, a apporté des stats plus que complètes (24pts, 7rbds, 3ass 1.5int).
Derrière nous deux leaders, on trouve une armada de joueurs de complément qui ont bien rempli leur rôle. Larry Hugues s'est parfaitement aquité de la tâche de meneur qui ne devait pas lui revenir, Adonal Foyle lancé dans le 5 en cours de saison à la place de Danny Fortson a bien densifié la raquette et à permis de replacer Malone en PF. Fortson lui a bien prit la place de 6ème homme, en nous comblant de 12.7pts 8.6rbds en même pas 25min.
Enfin les jeunes pousses Richardson, Murphy et Arenas ont apporter leur jeunesse et leur fougue, en rendant des fiches de stats complètes et en évoluant au sein des stars Malone et Jamison. Un petit bémol néanmoins pour Arenas dont on attendait plus, mais le ptit a le temps pour mûrir.

Maintenant il reste plus qu'une vague avant les PO, le temps de faire les derniers ajustages, et qui sait, piquer la première place à Hisairbo et ses Clipps, ou alors se faire remonter par l'autre équipe de LA, les Lakers (ce qu'on espère pas).
Affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
gamasskilling
Hall Of Famer
Hall Of Famer



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 11/07/2006

Golden State Warriors Empty
MessageSujet: Re: Golden State Warriors   Golden State Warriors EmptyDim 5 Nov - 18:48

Résumé des derniers épisodes avant le début de la saison

Il s'en est passé des choses depuis le dernier post, à commencé par les PO, où les Warriors se sont inclinés dès le premiers tours face aux innatendus joueurs de Portland qui étaient sorti du bas du classement quelques semaines plus tôt pour aller chercher leur place en PO. Cett élimination fut d'autant plus douloureuse que l'équipe menait 2-0 avant de se faire remonter et finalement se faire éjecter dans un game 7 de folie.
Mais l'équipe reste très jeune et peut réitéré ses perfs, et surtout allez plus loin dans la bataille finale.

Ensuite la draft : les Warriors sont plutôt malchanceux en ayant tiré le 24ème choix au premier et au deuxième tour. Cependant l'équipe en manque de C talentueux réussissent à mettre la main sur le jeune Mario Kasun , et le petit meneur J.R. Bremer au deuxième tour qui nous renforcera un banc qui faisait parfois défaut.

Troisième étape : La "Free Agency". Cette dernière n'aura pas été très dynamique pour les joueurs californiens car peut d'argent à dépenser. Ceux-ci mettent néanmoins sur un snobé de la draft, le pivot Clayton Vandivier qui aura l'occasion de prouver qu'il mérite sa place dans la grande ligue.
Mais là où les Warriors se montrent agités est la réouverture des trades. En effet, l'équipe en manque d'intérieur et de meneur échange le vieillissant Karl Malone et reçoit deux joueurs d'expérience, Marshall qui figurait dans la première équipe défensive l'an passé, et du redoutable meneur Damon Stoudamire, tout deux en provenance de Portland, leur bourreau en PO.
Mais dans leur lancée, l'équipe ne peut s'empécher de lorgner sur les intérieurs d'Utah, et vont donc échanger le dernier venu Stoudamire, ainsi que leur tout fraichement arivé Kasun qui n'aura pas pu montrer létendu de son talent, plus Troy Murphy pour recevoir le numéro 4 de la draft Carlos Boozer et du guerrier Greg Ostertag.
L'équipe se retrouve donc avec 2 ou 3 joueurs talentueux à chaque poste, mais aucun véritable meneur.... Cependant du côté des dirigeants on recherche activement à combler ce manque, donc qui sait...

Enfin, les Training Camp, très attendus car l'équipe est très jeune et a un très gros potentiel. On notera :
Greg Ostertag C+ C- D A B+ C
Marc Jackson B C C- B B- C
Clayton Vandivier B- D+ D B- C+ A
Carlos Boozer B+ C- C B- A- B
Antawn Jamison A- C+ C B B- B
Larry Hughes B C+ B- A- C B
Jason Richardson B+ B- B- B+ C A
Gilbert Arenas B- B+ B- A- C- A
Revenir en haut Aller en bas
gamasskilling
Hall Of Famer
Hall Of Famer



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 11/07/2006

Golden State Warriors Empty
MessageSujet: Re: Golden State Warriors   Golden State Warriors EmptyJeu 7 Déc - 14:44

Mi-saison : bilan médiocre

A mi-chemin jusqu'aux PO, les résultats de l'équipe sont très décevants. Arrivés 3ème à l'Ouest l'an passé, le gm ne comprend pas pourquoi son équipe qui s'est pourtant bien renforcée à l'intersaison (Boozer, Ostertag, Marshall, Davis) ne parvient plus à retrouver les sommets.
Un grand coup de scalp a donc été fait durant ces 3 dernières vagues. Tout d'abord, exit Ostertag et Marshall qui ne parvenaient pas à retrouver leur niveau de la saison dernière, et bienvenue au all-star Terrell Brandon ainsi qu'au slovène Radoslav Nesterovic. Ces deux arrivées ont redonné un coup de boost aux troupes qui sous l'impulsion de leur nouveau général Brandon renouèrent avec la victoire.
Cependant la saison étant bien entammée et la remontée du classement à l'Ouest assez rude, l'équipe est allé cherché de quoi combler ENFIN son trou au poste de pivot. Car même si Nesterovic, Foyle et Jackson sont de bons éléments, ils ne sont en aucun cas dominant sous les panneaux. Le gm a donc sacrifié sont 6ème homme de luxe Larry Hugues ainsi que Jackson et Davis pour accueillir l'un des meilleurs C de la ligue, Zydrunas Ilgauskas ainsi que ses deux compères Ruben Patterson et Stephen Jackson.
Une aubaine pour l'équipe qui se retrouve ainsi avec une armée de bons joueurs. Reste à savoir si l'alchimie se fera entre tout ces gaillards, mais bien encadrés par le vétéran Brandon, le gm ne se fait pas trop de soucis et espère avoir enfin trouver la solution à ses problèmes. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
gamasskilling
Hall Of Famer
Hall Of Famer



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 11/07/2006

Golden State Warriors Empty
MessageSujet: Re: Golden State Warriors   Golden State Warriors EmptyLun 11 Déc - 14:43

Vague 6 : On repasse dans le + !!

Ce dernier round nous a vu jouer 10 matchs en 10 jours, de quoi tester le physique des troupes. Et l'équipe s'en sort pas mal du tout avec un bilan 6-4 au terme de cette vague, l'occasion de repasser au dessus des 50% de victoires et par là même de prendre la 8ème place à l'Ouest, premier pas vers la remontée dans le classement.
Cette série aura vu les premiers pas de Z sous le maillot des warriors. Le grand pivot aux pieds d'argile s'en sort plutôt bien, bien que le fait de cotoyer Foyle et Fortson lui donne la mauvaise habitude (déja) de faire beaucoup trop de fautes. enfin il nous fait un très grand bien quand même.

Pour la satisfaction personnelle, on notera quand même les victoires sur les deux autres équipes gouvernées par la "mafia de BO 1.4 on représente LOL), les Nets dirigés par aloic7, derniers à l'Est (paye ta satisfaction...) et les premiers à l'Ouest, les Clippers de hisairbo (là c'est déja mieux).
En espérant que cette vague nous ait foutu un bon coup de pied au c** pour remonter encore...
Revenir en haut Aller en bas
gamasskilling
Hall Of Famer
Hall Of Famer



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 11/07/2006

Golden State Warriors Empty
MessageSujet: Re: Golden State Warriors   Golden State Warriors EmptySam 23 Juin - 19:00

Merveilleuse nouvelle, après 6mois de disparition de notre journaliste, celui-ci nous est revenu ce matin avec comme première envie d'écrire les derniers évènements du club. Après 3h de mise à jour, notre héro sentant encore les délices jamaîcains nous résume les derniers résulats de nos warriors....

Beaucoup d'évolutions depuis le dernier article. Déja il y a eu noël, l'élection de Sarko, mais que c'est t-il passé dans le club bleu et or ?
Pour commencer, l'équipe n'a toujours pas gagner de titre, mais vu l'allure actuelle de celle-ci on ne peut s'empècher de dire que cela en saurait tarder. En effet, alors que le dernier fait d'arme signalé par le journal est la signature de Z, on peut aujourd'hui signalé la venue dans les rangs de Corey Maggette après avoir été élu dans la nba first team. Celui-ci a préféré voir ses stats perso à la baisse pour évoluer dans un effectif méga complet. Autres bonnes surprises depuis la dernière fois, l'écolsion de Jason Richardson qui s'est imposé dans la rotation. En effet l'équipe n'attendait que lui pour avoir tous les postes pourvus de grands joueurs. Songez plutôts :
Ilgauskas, Boozer, Maggette, Richardson, Arenas. Cependant seul Arenas a été convié au ASG cette année, et encore comme back-up du wolvew Davis. Comment cela se peut-il ?
Pour commencer les électeurs n'ont sans doute pas penser que lorsque le 5ème scoreur tourne à 13pts de moyenne, il devient difficile pour le premier de scorer façon T-Mac. Car c'est là la force de l'effectif, tous les membres du 5 pourraient tourner à plus de 20pts de moyenne si ils étaient scoreurs dans une autre équipe. Cela explique donc pourquoi nos joueurs sont distingués aussi rarement, mais cela n'inquiète pas les joueurs qui continuent à faire des étincelles, même si elles ne sont vues que pas notre public.

Enfin il sera bientôt temps pour nos joueurs de récupérer leurs lauriers, cela commencera par devancer les Lakers au classement pour éviter d'avoir à affronter les Clippers au second tour. Car ce n'est un secret pour personne, la division pacifique est nettement supérieure au reste de la ligue (seuls les sixers ont un bilan supérieur aux 5 premières équipes de la Difvision Pacifique, c'est pour dire, surtout que ces équipes jouent entre-elles plus de fois qu'avec les autres équipes), donc le second tour à l'Ouest autra déja des allures de finale si on considère que les meilleures équipe passeront. Une rumeur commence d'ailleur à circuler comme quoi le boss de la ligue souhaiterait refaire les divisions pour équilibrer les forces, mais on verra bien si celui-ci confirme celle-ci.
En attendant, place à la fin de saison régilière et aux PO en espérant que nos Warriors passeront le barrage des second tours qui leur est fatal depuis 2saisons
Revenir en haut Aller en bas
gamasskilling
Hall Of Famer
Hall Of Famer



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 11/07/2006

Golden State Warriors Empty
MessageSujet: Re: Golden State Warriors   Golden State Warriors EmptyVen 17 Aoû - 0:02

ce ne sera pas encore pour cette fois

Et non, les warriors ne seront pas champions cette année. Apès avoir enfin franchit le second tours des PO en sortant les champions en titre, Gilbert & co. ont vécu leurs premières finales de conf' contre d'autres champions, les Lakers. Et c'est au 7ème match que l'inexpérience des phases finales ont été préjudiciables face à l'autre équipe de LA.

Donc pas de premier titre à Golden State. Pas non plus d'arrivée providentielle à la draft (quoique on en a pas besoin). La seule nouvelle recrue étant le meneur recalé arrièer et sûrement futur ailier Chris Harshman, sélectionné en 20ème position du second tour. Mais les dirigeants espèrent avoir garder leur flair qui leur avait permit l'an passé de drafter Casey Carr qui pourrait devenir un grand intérieur défensif dans les prochaines saisons...

Suite de l'intersaison à la Free Agency Period ou là non plus les dirigeants non pas attirés de joueurs majeurs, mais du bench de qualité. En effet, après la ressignature de Z, Courtney Alexander ainsi que Shammond Williams déposent leur bagages sur la côte Ouest pour apporter ce qui a manqué l'an passé pour aller au bout.

Maintenant on attend les TC qui nous importent beaucoup vu la jeunesse de nos joueurs majeurs...
Revenir en haut Aller en bas
gamasskilling
Hall Of Famer
Hall Of Famer



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 11/07/2006

Golden State Warriors Empty
MessageSujet: Re: Golden State Warriors   Golden State Warriors EmptyLun 20 Aoû - 0:37

Traing Camp : est-ce le petit coup de pouce qui nous manquait pour aller au bout ?

Ces TC seront certainement les plus important de l'histoire pour nos troupes. L'effectif semble en effet à son appogée, les jeunes et les anciens se complétant à merveille pour aboutir à une équipe d'une densité peu vue dans la ligue.

Côté progressions, on notera surtout Carlos Boozer qui a encore franchit un cap cette année, ce qui nous aidera au plus haut point contre les PF intraitables de l'ouest (Duncan, KG, Nowitzki, Marion, Howard, Gasol, Webber, voire Odom et Haslem). Ce poste étant sans aucun doute le plus important à pourvoir pour tenir dans cette conférence, nul doute que l'épanouissement de Carlos nous sera bénéfique pour la reprise. Mais sera t-il option offensive ? C'est là le probème du gm..
En effet, chez les titulaires, Maggette et J-Rich ont encore paufiner leurs qualités offensives, si bien que Boozer qui plantait 16pts en se "contentant" des derniers tickets shoot l'an passé, ne devrait cette saison pas encore être élever dans la hierarchie offensive. Mais cela lui convient très bien, car il sait qu'en cas de blessure ou contre un adversaire spécial, c'est lui qui sera la clé de la réussite.
Les deux autres membres du 5, Arenas et Z, auront eux confirmer leur précédente saison et évolueront l'an prochain au même niveau.

La bonne surprise vient cependant du banc. L'ancien sophomore Casey Carr a passé l'été aux côtés de Z pour parfaire ses qualités défensives et se dirige à la succession du grand pivot.
Devin Harris quant à lui a déja atteint un niveau de titulaire qu'il pourrait occuper dans au moins la moitié des équipes de la ligue. Evoluant en arrière l'an passé, il profitera de la prise de retraite du regretté Terell Brandon pour s'affirmer aussi au poste de meneur.

Place maintenant à la saison où on a hate de tester les possibilités que nous offrent nos joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
gamasskilling
Hall Of Famer
Hall Of Famer



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 11/07/2006

Golden State Warriors Empty
MessageSujet: Re: Golden State Warriors   Golden State Warriors EmptyJeu 20 Sep - 15:41

Saison et All-Star Game : carton plein pour les warriors !!!

Cette saison s'annonce décidemment comme la bonne pour nos troupes. En effet, depuis les premiers matchs, les joueurs ont montrer leur envie de titre et ont par conséquent déployé un niveau de jeu que les adversaires ne semblent pas pouvoir suivre. Car après 100jours de compétition, le bilan est sans appel : 61 victoires pour 10 défaites. Bien sûr celà ne fait pas oublier que certaines équipes peuvent nous mettre des cartons (on pense notamment aux féroces Nuggets, aux jeunes spurs et bien sûr aux éternels champions de LA), mais on ne peut que se réjouir de la polyvalence d'un tel groupe : 4 scoreurs à plus de 20pts, un secteur intérieur des plus efficace, des remplaçants de luxe...bref, peu de faiblesses semblent ressortir de ce collectif.
Celui-ci s'est d'ailleur vu mettre à l'avant pour la première fois lors du all-star game. Pour le rookie game, Devin Harris a montré à tous qu'il n'était pas remplaçant par manque de talent, mais par choix. Il a ainsi mené les sophomores à la victoire en finissant meilleur scoreur du match et meilleur passeur des sophomores. Un belle récompense pour ce joueur qui nous apporte tant.
Pour les match de étoiles, les warriors étaient représentés par 3 de leurs memebres ! Gilbert Arenas, Corey Maggette et Carlos Boozer. Si les deux premiers ont déja eu ces honneurs, ce fut une première pour notre meilleur rebondeur. Là encore, nos ambassadeurs ont montré qu'ils pouvaient répondre présent face aux meilleurs joueurs de la ligue, et celà avec manière !!! Maggette termine meilleur marqueur, en sortie de banc qui plus est, Arenas meilleur passeur à l'Ouest, et Boozer meilleur rebondeur et contreur. Victoire à l'ouest (bien entendu), et titre de MVP à Arenas qui mettra son trophée à côté de celui de vainqueur du concours à
3pts remporté dans le même week-end.

A présent, les joueurs repartent de plus belles en espérant ne pas s'arrêter avant d'avoir du champagne et un certain trophée dans leurs mains...
Revenir en haut Aller en bas
gamasskilling
Hall Of Famer
Hall Of Famer



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 11/07/2006

Golden State Warriors Empty
MessageSujet: Re: Golden State Warriors   Golden State Warriors EmptyMer 23 Jan - 15:05

Dernière phase pour le back to back

Un an après avoir gagné le titre, nos troupes se préparent à réitérer l'exploit.
Après avoir dominé la ligue pour la deuxième année consecutive, les warriors se positionnent logiquement comme les favoris. Seulement, au contraire de la saison passée où l'équipe avait franchit un palier, cette année elle évolue au même niveau et est attendue au tournant.
Les gens savant à quoi s'attendre donc. Les warriors n'étonnent plus, et ne sont plsu distingués en conséquence.
L'an passé, 3 joueurs avaient été all-star, un avait fini MVP du all-star, un MVP du rookie game, Arenas avait fini MVP de la saison, 3 joueurs nominés dans les meilleurs équipes de la ligue... Cette année, seul Arenas arrive dans la first team, Maggette qui a encore augmenté ses stats n'y figure plus, de même que Boozer qui avait été élu meilleur PF de la ligue l'an passé.

Voila où on en est : respectés mais pas remerciés. Le bon côté des choses est que nos joueurs ont plus de rage pour les PO's, après avoir traversé la saison sans prouesses notables. C'est ce que montrent en tout
cas les deux premiers matchs de PO's contre les Grizzlies (sic), qui ont vu les warriors s'imposer malgré une erreur tactique du gm. Celui s'est d'ailleur prit un blame par le propriétaire pour avoir fait une bourde aussi ridicule que celle de se tromper d'adversaire.
Enfin plus de peur que de mal, le staff se rattrape maintenant pour visionner les cassettes de l'équipe de Memphis, afin d'arêter cette équipe talentueuse mais privée de son leader Steve Nash...


Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hisairbo
Admin
hisairbo


Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2006

Golden State Warriors Empty
MessageSujet: Re: Golden State Warriors   Golden State Warriors EmptyMer 23 Jan - 15:32

refais ton article povre con tu joues contre les grizzlies !
Revenir en haut Aller en bas
http://hisairbo.free.fr
Bob
All-Star
All-Star
Bob


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 12/07/2006

Golden State Warriors Empty
MessageSujet: Re: Golden State Warriors   Golden State Warriors EmptyMer 23 Jan - 19:06

lol!
Revenir en haut Aller en bas
gamasskilling
Hall Of Famer
Hall Of Famer



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 11/07/2006

Golden State Warriors Empty
MessageSujet: Re: Golden State Warriors   Golden State Warriors EmptyJeu 24 Jan - 13:22

Ah ouais tu parle d'une boulette toi !!! affraid

Et moi qui avait fait un si bel article, j'avais fais une tactique juste pour eux, et j'vois qu'au lieu d'avoir un duel Boozer/Haslem j'en ai un Boozer/Gasol, pas vraiment de la même envergure.

Bon ba on va remettre les pendules à l'heure alors !
Revenir en haut Aller en bas
Bob
All-Star
All-Star
Bob


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 12/07/2006

Golden State Warriors Empty
MessageSujet: Re: Golden State Warriors   Golden State Warriors EmptyJeu 24 Jan - 16:20

S'il te plait oui, même si ça sent le sweep, j'aimerais être pris en considération Cool
Revenir en haut Aller en bas
gamasskilling
Hall Of Famer
Hall Of Famer



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 11/07/2006

Golden State Warriors Empty
MessageSujet: Re: Golden State Warriors   Golden State Warriors EmptyLun 17 Mar - 14:05

ENCORE ET TOUJOURS PLUS FORTS

Après avoir décrocher leur deuxième titre en deux saisons consécutives, les warriors ont voulu se lancer un défi à eux-mêmes.
En effet, devant les trades à grande envergure de leurs concurents direct, on a souhaité mettre notre effectif à jour.
C'est pour cela que le meilleur meneur de la ligue, deux fois champions, une fois MVP de la saison et une MVP des PO nous quitte. Gilbert Arenas ira donc renforcer les nuggets. Le seul C titulaire que nous ayons jusque là, le géant aux pieds d'argiles Zydrunas Ilgauskas le suit mais part directement à Dallas avec Walter Hermann, un jeune joueur à qui nous souhaitons le meilleur, car il était un back-up doué chez nous.
Une page se tourne donc à Golden State. Mais pourquoi trader Arenas ? Notre équipe était déja assez forte pour défendre son titre pendant encore 2-3ans. Mais les limites budgétaires ont eu raison de la cohésion de l'équipe.
Mais rassurons nous, ce trade a été bien réfléchit. Car si nous perdons deux titualaires, dont notre star, nous ne revenons pas les mains vides.
En effet, Vince Carter et Shawn Marion viennent renforcer les remparts déja blindés au plomb des warriors. Deux stars qui vont nous permettre de nous amuser un peu tant l'effectif regorge de talents.
Imaginez un peu. Les lignes arrières se composent de Harris, Carter, Maggette, Richardson et Marion si on a le besoin. Le poste de PF est disputé par ce même Shawn ainsi que Boozer. Donc il s'avère que deux de ces all-star assurés si ils jouaient dans une autre équipe serviront de back-up chez nous. Tous simplement HALUCINANT !!

Maintenant le pari se situe aussi du coté de nos jeunes pousses. Arenas a aussi été tradé pour laissé exploser son panawan, Devin Harris. Ce dernier aura toute la saison pour montrer au monde entier que les autres équipes auraient dû se jeter sur lui quand les warriors l'annonçait tradable. Autre pari, celui de Casey Carr, l'une des surprises de la simu. Après trois années passées en couveuse a apprendre de Mr Ilgauskas et Carlos Boozer, l'heure est venue pour lui de montrer que c'est l'éthique de travail des warriors qui les ont conduits à dominer la ligue.

Un défi pour nous ont vous dit. La première vague de présaison laisse a pensé que l'équipe tiens la route, mais nous verrons lorsque les choses sérieuse débuterons, c'est à dire en PO, si les warriors peuvent gagner sans Arenas. Mais pour l'heure, amusons nous à essayer les combinaisons les plus loufoques pour que toutes nos stars s'amusent...
Revenir en haut Aller en bas
gamasskilling
Hall Of Famer
Hall Of Famer



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 11/07/2006

Golden State Warriors Empty
MessageSujet: Re: Golden State Warriors   Golden State Warriors EmptyLun 17 Mar - 14:42

Liste des concurrents principaux pour le titre

1. Los Angeles Clippers
Les éternels clippers. Il est juste de les placer en tête de la liste, car ils sont toujours dangereux. Avec le départ de T-Mac, ils tournent une page mais se renforcent encore plus avec Butler (qui pour moi est l'équivalent de Maggette), et Tim Duncan, l'un des meilleurs interieurs de l'histoire. Chaque match contre eux sera une lutte à mort.
leurs + : ce sont les clippers, dirigés pas hisairbo.
nos + : plus de densité, plus de talents, plus de possibiltés offensives.


2. Boston Celtics
Après leurs trades à n'en plus finir, les celtics abordent cette saison avec un effectif de folie. De plus ils ont la nouveauté pour eux, donc ce sera dur de prévoir leur réussite. T-Mac est le dernier MVP, du lourd en gros. Mais il a toujours été déjoué face aux warriors, et on ne compte pas changer cette habitude
leurs + : Okafor, Brown, T-Mac, Redd, Williams ça laisse réveur en général.
nos + : Carr, Boozer, Maggette, Carter, Harris + Marion et Richardson, ça encore plus de gueule.

3. Washington Wizards
Eux aussi ont un effectif à faire peur. Ha Seug-Jin s'impose déja comme le pivot du futur, avec Bosh et Martin en plus, leur secteur intérieur est blindé. Avec Josh Howard, Gerald Wallace, Raymon Felton et Leandrinho Barbosa aux extérieurs, ils ont un effectif méga complet avec des back-up du niveau titulaire.
leurs + : Au moins 3 options offensives de choix à l'extérieur (5 avec Felton et Stack), et 2 de plus à l'intérieur. La meilleur menace au rebond, et une défense de fer.
nos + : On propose la même panoplie qu'eux, sauf que nous on est deux fois champions...

4.San Antonio Spurs
Une équipe archi-complète avec un banc de qualité derrière. En plus le titulaire le plus agé n'a que 25ans, autant dire que l'avenir leur appartient...sauf si on s'interpose entre eux.
leurs + : Aucun point faible, une solidité extrème en défense, une rotation à faire peur.
nos + : On les a sweepé l'an passé et on est encore plus fort...

5. New Jersey Nets
Déja dans les meilleurs équipes à l'Est l'an passé, les Nets se sont encore renforcés en ramenant Joe Johnson chez eux. L'équipe oscille entre jeunes talents et vétérans de haut niveau, le résultat en pré-saison est sans appel.
leurs + : Lebron James et Joe Johnson, soit le meilleur joueur de la simu et l'un des meilleurs scoreurs, suivit de l'un des meilleurs PF, Jermaine O'Neal.
nos + : plus de densité à tous les postes, et des joueurs capable de contrer leurs stars.
Revenir en haut Aller en bas
gamasskilling
Hall Of Famer
Hall Of Famer



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 11/07/2006

Golden State Warriors Empty
MessageSujet: Re: Golden State Warriors   Golden State Warriors EmptyJeu 27 Mar - 16:47

Vague d'entrée de la saison 2007/2008 : premiers grincements de dents

Après avoir, il faut l'avouer, fanfaronner pendant l'intersaison sur notre domination actuelle, l'équipe a entamé cette nouvelle saison sans trop d'apréhension.
Cependant même si les premières vagues sont en général faites pour calibrer le roster, cette entrée en matière ne s'est pas fait avec la manière, loin de là. Avec un bilan pourtant bon de 6victoires pour 2 défaites, le staff technique tire dès à présent la sonnette d'alarme : l'équipe joue avec les mains dans le froc !!
Alors oui, Carlos Boozer n'est pas là. Oui, Harris s'est blessé durant ces 10 jours. Mais ce n'est pas une excuse valable. Marion peut remplacer le dit Boozer sans soucis, et on a des extérieurs all-star sur le banc pour palier la blessure de Harris. Alors pourquoi ? Tout simplement parce que l'équipe ne joue pas à fond et que certains joueurs se prennent pour des stars parce qu'ils en sont entourés. Qu'est-ce que Daniel Ewing, mit titulaire l'espace d'un match, va faire à tenter 36shoots ? C'est pas Kobe à ce qu'on sache, alors quoi ?

Le gm, assez furieux à ces lignes, prend sa part de responsabilité. Après avoir mit en avant la qualité de son effectif, il se rétracte désormais et les traite de fainéants.
Il faut dès à présent changer les choses, à commencer par la défense. Les 107pts encaissés ne sont pas acceptables, surtout contre une équipe très défensives.
Donc en attendant le retour de l'exemplaire Carlos, l'équipe va changer de direction, pour reprendre le championnat avec plus de sérieux.
Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Golden State Warriors Empty
MessageSujet: Re: Golden State Warriors   Golden State Warriors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Golden State Warriors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Golden State Warriors
» warriors // jazz
» Blazers / Warriors
» Jazz / Warriors
» Warriors / Wolves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nba Slide's Forum :: Teams :: Pacific Division-
Sauter vers: